lundi 4 mars 2013

Ragdoll


Ragdoll

Attendez que je m'étire et après je vous raconte mon
histoire mes petits.


Voila une famille bien blanche et bien poilus.
Elle a été créée en1963 par Ann Baker,éleveuse de persans. Son voisin possédait une chatte blanche à poils mi-longs du nom de Joséphine.
le ragdoll est un chat de grande taille, puisque les mâles peuvent peser près de 9 kilos à l'âge adulte et les femelles 4 à 6 kilos. Pour arriver à cette taille ils ont une croissance lente, s'étalant pour les mâles jusqu'à l'âge de 2 ou 3 ans.
Leur tête est de taille moyenne et forme un triangle aux contours arrondis de face. De face également, on remarque que l'espace entre les oreilles est plat. De profil, le front est plat et se termine avec un léger creux au niveau du nez, dit "en toboggan" Le museau est de taille moyenne, bien développé et arrondi. Les yeux sont grands et ovales, toujours de couleur bleue et légèrement inclinés. Les oreilles sont de taille moyenne et placées dans le prolongement du triangle formé par la tête. Elles sont larges à la base et s'arrondissent à l'extrémité. Le ragdoll nait tout blanc et prends de la couleur au 2/3 mois , la fourrure est mi-longue, elle est composée de beaucoup de poils de garde et de peu de sous-poils ce qui le rend extrêmement doux et qui évite trop de nœuds. Les poils sont courts sur le visage mais plus longs sur le reste du corps, particulièrement sur le dos, le crâne et avec une collerette au niveau de l'encolure. Le bas des pattes est aussi couvert de poils plus courts, ce qui donne un effet "pantalon". La fourrure est près du corps et s'ouvre lorsque le chat bouge.
Les ragdolls sont généralement décrits comme des chats très équilibrés, calmes, doux et affectueux. Il ferait également preuve d'une grande discrétion jusque dans son miaulement, très doux. Le ragdoll serait un chat peu peureux et c'est pourquoi il est souvent déconseillé de le laisser sortir sans surveillance. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont différents selon l'histoire de chaque chat.Une particularité étonnante est le fait que lorsque le Ragdoll perd ses appuis, c'est-à-dire lorsqu'on le porte, il devient aussi mou qu'une poupée de chiffon. 

"Elle était trop bien ton histoire maman"
"Superbe vous voulez dire"
"Heureusement que c'est finie parce que je commençais à m'endormir."
Voila! C'était le dernier article sur les races de chats les prochains articles seront sur..

2 commentaires: